grade

Pure Player

TRAX LRS est un pur LRS. Ce n’est pas une plateforme de Learning Analytics, ni une machine à faire le café. C’est un LRS qui fait ce que l’on attend d’un LRS : stocker les traces d'apprentissage. Il est équipé d’une API conforme au standard xAPI. Ajoutons à cela une interface utilisateur permettant de gérer les accès et d'explorer les données. Enfin, quelques commandes pour ceux qui ne jurent que par leur console.

device_hub

Extensible

Pur LRS oui, quoi que… Bâti avec l’excellent Framework Lavarel et conçu de manière modulaire, TRAX LRS peut être étendu à l’infini pour faire de votre LRS bien plus qu’un LRS. Créer des connecteurs pour collecter des traces non standardisées, ajouter des fonctions d’analyse, développer une application pédagogique avec LRS embarqué. Tout cela est possible, à condition bien sûr de coder, ou de demander à quelqu’un de le faire pour vous :).

lock_open

Open Source

TRAX LRS est gratuit. Son code source est disponible sur Github. Vous pouvez le télécharger, l’utiliser pour vos propres besoins ou pour ceux de vos clients, le modifier, l’étendre, le torturer, bref, vous êtes libre de faire ce que vous voulez tant que vous respectez les règles de la licence EUPL 1.2. Encore mieux, vous avez le droit de partager vos améliorations. Quel plaisir de donner après avoir tant reçu !

gavel

Certifié conforme

Un pur LRS, certes, mais certifié conforme ! Et ce n’est pas une mince affaire. Plus de 1300 tests permettent de garantir la conformité de la solution avec le standard xAPI. Ces tests ont été passés avec succès dans toutes les configurations de l’application. TRAX LRS rejoint ainsi le club très privé des solutions officiellement certifiées par ADL. C'est un minimum si l’on veut garantir un certain niveau de fiabilité.

Technologies

code PHP moderne

Depuis quelques années, PHP fait son grand retour sur le devant de la scène. L’arrivée de PHP7 a boosté ses performances et la montée en puissance de l'excellent framework Laravel font de PHP un langage mûr, moderne et structuré. De quoi garder encore très longtemps la pole-position des langages les plus utilisés du Web.

dns Bases de données

Les bases de données aussi font leur mue. Après l’arrivée en fanfare des solutions NoSQL, les bases de données relationnelles se dotent elles aussi de capacités JSON, qui rappelons-le, est le format de base d’xAPI. TRAX LRS vous laisse donc le choix entre MongoDB, MySQL, MariaDB et PostgreSQL.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du projet TRAX, ainsi que des articles de fond sur xAPI et les Learning Analytics. Pas plus d'un email par semaine. Pas de pub. Que des articles de fond et des news sur TRAX. Les données collectées sont utilisées exclusivement pour l'envoi de la Newsletter. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien fourni dans chaque email.

mail

En vous inscrivant, vous acceptez la politique de confidentialité du service Mailchimp que nous utilisons pour la gestion de la Newsletter.